Ignès

Publié le par la louve blanche

Présentation

Deux lunes sur une fourrure épaisse, noire. C'est Ignès. Je vous ai parlé de Maeva, ses chatons, Rocky, Marley, et bien voiloup Ignès.

Elle est de plus grande taille que Maeva et a le même age. Elle a un pelage noir profond et deux yeux jaunes, comme deux ptites lunes sur un ciel de nuit. Elle s'est fait opéré, pour des raisons précises : deux chatons morts étaient restés dans son ventre lors de la dernière portée.

Ignès a un caractère spécial : elle est plutot sauvage, mais tres câline si on prend vraiment le temps de l'approcher. Il faut cependant l'approcher doucement.

Elle a vraiment une personnalité différente de Maeva, et lorsqu'elles se rencontrent, cela provoquent souvent des altercations. Surtout lorsque Maeva a des portées, Ignès est souvent plus nerveuse, aussi parce que je m'occupe beaucoup de Maeva et ses chatons. Mais à une certaine période (à cause des petits de Maeva ??), elles essayaient d'éviter ces petits conflits quotidiens. Elles s'approchaient juste et se sentent le museau, et l'une ou l'autre, se retournaient et part dans l'autre direction, sans "ggrrrrr...." ni "miaou ..." violent. Et depuis quelques temps, rebelote, des "grrr...", des "miaowouuuu" et limite tempêtes de poils qui commencent résonnent chaque jour dans les couloirs ... Bref, des conflits de territoire qui n'en finissent pas !!

 

Publié dans Bêbètes de mon foyer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article